Planète terre

La saison de terre battue a été décalée et les joueurs s’entraînent sur cette surface avant le coup d’envoi de Roland Garros. 
Au challenger de Iasi (Roumanie), Matthias Bourgue s’est incliné en finale 6/4 7/6 face à l’espagnol Carlos Taberner. 
Au Masters 1000 de Rome, c’est la paire française Jérémy Chardy/Fabrice Martin qui a également cédé en finale en 3 sets devant Marcel Granollers associé à Horacio Zeballos. 
Ce lundi 21 septembre dès 10 heures, le coup d’envoi des qualifs de Roland Garros sera donné sur les courts de la Porte d’Auteuil. 

Autres actualités

  • FINALE DE SIMPLE

    Le titre de la 16ème édition de l’Open d’Orléans revient à Henri LAAKSONEN. Le suisse s’est imposé en 3 sets (6/1 2/6 6/2) devant l’autrichien Dennis NOVAK, quelque peu émoussé par son match marathon d’hier contre Corentin Moutet. Grâce à cette victoire, Henri Laaksonen intégrera le top 100 dès demain. Le public ne s’est d’ailleurs […]
    En savoir plus

    BEMELMANS vs NOVAK

    Le 1er quart de finale opposait Ruben Bemelmans (Bel) à Dennis Novak (Aut). Après un match très serré et 2 tie-breaks, c’est l’autrichien qui s’est imposé face au belge qui participait pour la 8ème fois à l’Open d’Orléans. En 1/2 finale, Dennis Novak sera opposé au vainqueur du match Grenier / Moutet.
    En savoir plus
  • Tous les tableaux

    Tous les tableaux sont maintenant connus : qualifications, simples et doubles. Retrouvez les ci-dessous   
    En savoir plus

    BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus
  • La 1ère 1/2 finale de double

    La 1ère 1/2 finale de double opposait les français, Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin, aux anglais Luke Johnson et Jonny O’Mara. Les français, têtes de série n° 1, ont largement dominé leurs adversaires – 6/3 6/3 – et accèdent ainsi à la finale. Cette dernière se déroulera demain à 14 heures 30 au Palais des […]
    En savoir plus

    PARKER vs POULLAIN

    Le premier qualifié du jour est français : Lucas Poullain (11) a dominé l’anglais Stuart Parker en 2 sets 7/5 6/3 et empoche donc son billet pour le tableau principal.
    En savoir plus
  • COLLIGNON vs COPPEJANS

    Dans ce dernier match de 1/8 de finale,  la tête de série n° 1 a bien tenu son rang. Raphaël Collignon a dominé son compatriote Kimmer Coppejans en 2 sets 6/3 6/3. Le dernier 1/4 de finale sera donc francophone, puisqu’il rencontrera le canadien Alexis Galarndeau, tombeur de Pierre-Hugues Herbert.
    En savoir plus

    SIMON vs PUETZ

    Le duel fratricide entre les deux allemands a tourné en faveur de Tobias Simon qui s’est défait de Tim Puetz en 3 sets : 6/2 4/6 7/6. Le vainqueur sera opposé au 2ème tour à Hugo Grenier.
    En savoir plus
  • ARRIBAGE/PARIS vs JACQ/MARTINEAU

    Il y a eu du suspens jusqu’au bout pour ce dernier match du jour. C’est finalement la paire franco-britannique Théo Arribage et Joshua Paris qui s’est défait de la paire française Grégoire Jacq et Matteo Martineau 7/6 4/6 10/7. La finale se déroulera sur le central de l’Arena dimanche à partir de 14h30 et sera […]
    En savoir plus

    Corentin Moutet bénéficie d’une invitation

    La 1ère Wild Card du tableau final vient d’être attribuée par la Direction de l’Open d’Orléans à  Corentin Moutet, n°84 ATP. Ce sera la 4ème participation de ce joueur français au tournoi. En 2022, Corentin Moutet a notamment brillé à l’US Open où il a intégré le tableau en tant que lucky loser avant de […]
    En savoir plus

Nous suivre