1ère semaine australienne en dents de scie

Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le tournoi – enfin pour certains.

Parmi ceux qui viennent de se qualifier pour la 2ème semaine, on retrouvera Grigor Dimitrov (O.O. 2010) tombeur de Dominic Thiem (n°3 ATP) 6/4 6/4 6/0, ainsi que Alexander Zverev (O.O. 2014) vainqueur de Dusan Lajovic.

Mais celui qui vit un conte de fée dans ce tournoi est le russe Aslan Karatsev (n°114 ATP). Il a participé à l’Open d’Orléans 2019 où il a perdu au 1er tour devant Constant Lestienne. Quinze mois plus tard, on le retrouve à Melbourne où il dispute son 1er match en Grand Chelem. Issu des qualifications, il se propulse en 1/4 de finale en battant Gianluca Mager, Egor Gerasimov, puis Diego Schwartzman (8) en 3 sets, et enfin Felix Auger-Aliassime en 5 sets. Son prochain match l’opposera à Grigor Dimitrov ; ce dernier parviendra-t-il à l’arrêter ?

 

.

Autres actualités

  • 1 invitation pour les qualifs et 3 nouveaux joueurs

    La FFT a attribué une invitation pour les qualifications au jeune Valentin ROYER, 1170 ATP. Ce jeune français de 18 ans est devenu champion d’Europe en simple et en double des moins de 18 ans cette année. Après avoir remporté le tournoi junior de Zurich, il a ensuite gagné à la Rochelle et la Coupe […]
    En savoir plus

    Retrait de Matthias BACHINGER

    Matthias Bachinger, finaliste de l’Open de Moselle, vient de se retirer en raison d’une blessure aux abdominaux gauches. Il est remplacé par le Lucky Loser Tobias SIMON.
    En savoir plus
  • VESELY VS LAAKSONEN

    Si la première 1/2 finale a été remplie de suspense, la deuxième a été expéditive. Une heure a suffi à Henri Laaksonen pour se défaire de Jiri Vesely 6/3 6/3. Le suisse sera donc opposé à Dennis Novak en finale.
    En savoir plus

    Les tableaux mis à jour

    Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles MDD Le combo X
    En savoir plus
  • B. HASSAN VS D. SHAPOVALOV

    On peut dire que Denis Shapovalov a fait un entrée fracassante dans le tournoi. En 51 minutes, le canadien a balayé le libanais Benjamin Hassan 6/3 6/1. Il sera opposé en 1/8 de finale à Alexander Blockx.
    En savoir plus

    BONZI vs WANG

    2 français en lice pour une place au dernier tour des qualifs : c’est Tak Khun Wang qui prend le dessus sur Benjamin Bonzi en  3 sets 7/6 2/6 6/0.  Il sera opposé à Tim van Rijthoven pour la dernière marche à franchir avant le tableau principal.
    En savoir plus
  • NYS vs YMER

    Malgré une belle résistance, Hugo Nys, issu des qualifications, a cédé devant Elias Ymer, le poussant néanmoins à disputer un tie-break : 6/2 7/6. On retrouvera le suédois face à l’italien Lorenzo Sonego au 2ème tour.
    En savoir plus

    B. BONZI VS H. MAYOT

    Toujours compliqué de jouer contre un copain, c’est ce que s’est dit Benjamin Bonzi en rencontrant Harold Mayot. C’est finalement ce dernier qui s’est imposé en 2 sets 6/4 6/4 et qui décroche son billet pour les 1/2 finales.
    En savoir plus
  • Roland Garros 1/4 de finale

    Les deux derniers représentants de l’open d’Orléans ont calé en 1/4 de finale, mais non sans panache.  Jannik Sinner, le jeune italien de 19 ans que l’on avait découvert lors de l’édition 2019, s’est incliné devant Rafael Nadal, le maître des lieux à Roland Garros. Après 2 premiers sets accrochés, il a fini par céder […]
    En savoir plus

    VENDREDI 27 SEPTEMBRE

    Les tableaux mis à jour La programmation de vendredi 27 septembre   Au programme de ce vendredi, les 1/4 de finale de simples et 2 demi-finales de doubles. Tous les matchs se joueront à l’Arena à partir de 11 heures00.
    En savoir plus

Nous suivre