1ère semaine australienne en dents de scie
Ce premier Grand Chelem de la saison 2021 nous réserve bien des surprises et la fin de la 1ère semaine en est la preuve. Outre les protocoles sanitaires avec des entraînements écourtés, le public présent au début du tournoi puis interdit quelques jours plus tard, les joueurs ont bien du mal à rentrer dans le tournoi – enfin pour certains.
Parmi ceux qui viennent de se qualifier pour la 2ème semaine, on retrouvera Grigor Dimitrov (O.O. 2010) tombeur de Dominic Thiem (n°3 ATP) 6/4 6/4 6/0, ainsi que Alexander Zverev (O.O. 2014) vainqueur de Dusan Lajovic.
Mais celui qui vit un conte de fée dans ce tournoi est le russe Aslan Karatsev (n°114 ATP). Il a participé à l’Open d’Orléans 2019 où il a perdu au 1er tour devant Constant Lestienne. Quinze mois plus tard, on le retrouve à Melbourne où il dispute son 1er match en Grand Chelem. Issu des qualifications, il se propulse en 1/4 de finale en battant Gianluca Mager, Egor Gerasimov, puis Diego Schwartzman (8) en 3 sets, et enfin Felix Auger-Aliassime en 5 sets. Son prochain match l’opposera à Grigor Dimitrov ; ce dernier parviendra-t-il à l’arrêter ?
.