Les nouvelles règles de l’ATP en 2019

L’ATP souhaite professionnaliser le circuit Challenger et le rendre plus attractif pour les spectateurs. Désormais, les tournois se dérouleront sur 7 jours et non plus 9, les 2 jours de qualifications du week-end sont supprimés et remplacés par 2 matchs de qualification le lundi matin en ouverture.

Le tableau principal du tournoi sera désormais composé de 48 joueurs, contre 32 auparavant : 41 joueurs acceptés grâce à leur classement ATP, 5 joueurs bénéficiant d’une Wild Card et 2 joueurs issus des qualifications.

Le prize money a augmenté cette année. Il est passé de 127 000 € en 2018 à 137 560 €. Il n’est plus précisé « +H », le paiement des chambres d’hôtel étant désormais obligatoire pour tous les tournois.

Par ailleurs, l’Open d’Orléans est devenu un ATP Challenger 125 (125 correspondant au nombre de points ATP attribués au vainqueur en simple du tournoi).

De ce fait,  l’Open d’Orléans s’est adapté afin d’accueillir tous les matchs et les entrainements, en utilisant 3 sites différents :

  • Le Palais des Sports accueillera les matchs phares et médiatiques du lundi au jeudi, puis tous les matchs du vendredi au dimanche. 
  • Le CJF Tennis accueillera au moins 5 matchs de simple par jour plus des doubles du lundi au jeudi.  Puis, du vendredi au dimanche, le CJF accueillera les entraînements.
  • Les entraînements se dérouleront désormais à Saint Cyr en Val, sur 2 courts ouverts au public et gratuits, du lundi au jeudi (avant de se faire de nouveau au CJF en fin de semaine).

Pour les différents tarifs, reportez-vous à la billetterie

     

    Autres actualités

    • Les ramasseurs de balles

      Élèves d’une  classe de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois, ils ont  choisi de s’investir dans ce projet en fin de 5ème. Ils sont, soit des sportifs occasionnels, soit des sportifs accomplis. Peu pratiquent le tennis. Ils sont donc formés en 4ème au ramassage de balle et au tennis. Les objectifs de ce projet, […]
      En savoir plus

      HOANG vs CORNUT-CHAUVINC

      Deuxième match en 3 sets et plus de 2 heures entre 2 jeunes joueurs français bénéficiaires d’invitations et tous deux prénommés Antoine. C’est l’aîné (22 ans contre 18) qui l’a emporté. Antoine Hoang a battu Antoine Cornut-Chauvinc 6/4 2/6 6/2.
      En savoir plus
    • OLIVEIRA VS OUVRARD

      Pour le dernier match du jour, c’est le portugais Goncalvo Oliveira qui s’est qualifié pour le 2ème tour des qualifs aux dépens du français Victor Ouvrard 6/0 6/3. Il rejoint le finlandais Emil Ruusuvuori.
      En savoir plus

      OTTE vs MOUTET

      Au bout du suspense – après 2 heures 24 de jeu – Corentin Moutet a arraché la victoire en prenant le dessus sur l’allemand Oscar Otte :7/6 6/7 6/4.
      En savoir plus
    • NYS vs SIMON

      Un 2ème français vient de se qualifier pour le tableau principal : Hugo Nys a dominé l’allemand Tobias Simon en 3 sets.
      En savoir plus

      La prog de lundi 24 septembre 2018

      Le démarrage officiel de la 14ème édition de l’Open d’Orléans est prévu ce lundi 24 septembre à partir de 11 heures au Palais des Sports.
      En savoir plus
    • La finale de doubles

      Devant un palais des sports archi-comble – chose exceptionnelle pour une finale de doubles – les français ont rempli leur « contrat ». Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont imposés en 2 sets 6/2 6/4 devant Michael Geerts et Skander Mansouri. Pour l’anecdote, la paire tête de série n°1 a affronté en finale la paire la […]
      En savoir plus

      M. GIGANTE vs C. LESTIENNE

      Les surprises continuent dans cette 19ème édition de CO’Met Orléans Open. La tête de série n° 3, Constant Lestienne, vient de s’incliner devant l’italien Matteo Gigante en 3 sets 6/4 6/7 6/4.
      En savoir plus
    • Les résultats et la prog de samedi 28 septembre

      Les quarts de finale ont livré leur verdict et 3 joueurs français atteignent les demi-finales. Tristan Lamasine a dominé Sergiy Stakhovsky, vainqueur de l’édition 2014 en 2 sets 7/6 6/4. Grégoire Barrère s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier 4/6 7/6 6/2. De même, Jo-Wilfried Tsonga s’est sorti en 3 sets du piège tendu […]
      En savoir plus

      2ème tour des qualifications

      Il a été le premier à fouler le court central de l’Aréna hier matin, et il est le premier à se qualifier pour le tableau principal : le français Jonathan Eysseric s’est défait de son compatriote Maxime Janvier, tête de série n° 1 du tableau, sur le score de 6/2 3/6 6/3. De son côté, […]
      En savoir plus

    Nous suivre