L’Open d’Orléans 2023 à CO’Met !

Conférence de presse historique…
L’Open d’Orléans se déroulera en 2023 dans l’ARENA de CO’Met !
Didier Gérard l’a annoncé avec beaucoup d’émotions en conférence de presse.
GL Events et la Ville d’Orléans se sont régulièrement réunis avant cette conférence de presse et ont conscience qu’il ne s’agit pas uniquement d’un événement sportif, comme le souligne Florent Montillot. C’est un événement économique avec un rayonnement international…
L’Open d’Orléans remercie chaleureusement la Ville d’Orléans et GL Évents pour leur soutien et nous permettre de vous accueillir désormais dans cette nouvelle salle.
Comme le souligne Thomas Renault le tournoi aura besoin de tout le monde pour réussir cette année, car « ce sera un aller sans retour »…
Ce sera la 2ème plus grande salle de France après Bercy (10.000 places, mais la jauge sera a 5.600 places).
Pour Romain Lonlas, le dénominateur commun de tous les événements sportifs sur lesquels la Ville travaille c’est le facteur humain !
Nous communiquerons ultérieurement sur la date (inconnue de l’ATP à ce jour)…

Autres actualités

  • BRANDS vs HUMBERT

    Daniel Brands est le premier à rallier les 1/4 de finale de cette 14ème édition. Opposé à un jeune français prometteur, Ugo Humbert, le joueur allemand s’est imposé en 3 sets 6/2 3/6 6/3.
    En savoir plus
  • La prog du mercredi 25 septembre

    La programmation de demain – mercredi 25 – vient de sortir OP 25.9.19 Encore de beaux matchs en perspective à partir de 11 heures sur les 2 sites (Palais des Sports et CJF) avec l’entrée en lice de nombreuses têtes de série, dont Jo-Wilfried Tsonga (1), Ugo Humbert (2), Aljaz Bedene (vainqueur de l’année dernière), […]
    En savoir plus

    C’est le grand jour

    10 heures 30 : le 1er match de la 17ème édition est lancé.  Il s’agit d’un match du 2ème tour des qualifications opposant le tchèque Lukas Rosol au français Terence Atmane. Qui sera le 1er joueur à se qualifier pour le tableau principal ?
    En savoir plus
  • Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus

    Les résultats et la prog de samedi 28 septembre

    Les quarts de finale ont livré leur verdict et 3 joueurs français atteignent les demi-finales. Tristan Lamasine a dominé Sergiy Stakhovsky, vainqueur de l’édition 2014 en 2 sets 7/6 6/4. Grégoire Barrère s’est défait en 3 sets de Maxime Janvier 4/6 7/6 6/2. De même, Jo-Wilfried Tsonga s’est sorti en 3 sets du piège tendu […]
    En savoir plus
  • VAN RIJTHOVEN vs BOURCET

    Le néerlandais Tim Van Rijthoven s’est défait de l’ancien sociétaire du CJF, Tony Bourcet, en 2 set 6/2 6/3.
    En savoir plus

    L’année démarre plutôt bien pour eux

    Tout a commencé par le parcours de Corentin Moutet à Doha. Le français de 20 ans (OO 2018 et 2019) s’est imposé face à Milos Raonic, Fernando Verdasco, puis Stan Wawrinka, avant de céder devant Andrey Rublev lors de sa 1ère finale ATP. Cette semaine, à Auckland, c’est au tour de Ugo Humbert (OO 2018 […]
    En savoir plus
  • A. ESCOFFIER VS H. MAYOT

    Harold Mayot (n° 5) rejoint Benjamin Bonzi en 1/4 de finale. Il vient de dominer son compatriote Antoine Escoffier, bénéficiaire d’une wild card, en 2 sets 6/4 7/6.
    En savoir plus

    HOANG/JACQUET VS ARNEODO/HALYS

    La dernière paire à se qualifier pour les 1/2 finales de doubles est française. Antoine Hoang et Kyrian Jacquet se sont défaits de Romain Arnéodo et Quentin Halys en 2 sets 6/2 6/4.
    En savoir plus

Nous suivre