Richard Gasquet à l’Open d’Orléans

Richard Gasquet sera présent à la 16ème édition de l’Open d’Orléans qui se déroulera du 30 novembre au 6 décembre au Palais des Sports d’Orléans.

En effet, cet ancien numéro 1 mondial junior et 7ème mondial au classement ATP en 2007 souhaite participer au tournoi Challenger 125 en simple et en double.

Il a demandé à Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, de lui garantir une des trois Wild Cards attribuées aux joueurs du Top 50 (s’il fait partie du Top 50) et ce dernier a bien évidemment accepté avec grand plaisir.

Ce sera la première fois que Richard Gasquet, âgé de 34 ans, participera à l’Open d’Orléans.

Actuellement 50 ATP, « Richie » est le recordman français en nombre de matchs gagnés sur le circuit ATP, avec plus de 500 victoires, dépassant Yannick Noah (476).

15 fois titré en simple sur le circuit ATP, il a également été demi-finaliste à Wimbledon en 2007 et 2015 et à l’US Open en 2013. Il a remporté 2 titres en double : en mixte à Roland-Garros avec Tatiana Golovin et la médaille de bronze aux JO de Londres en 2012 avec Julien Benneteau.

Richard Gasquet fait partie de l’équipe de France de Coupe Davis depuis 2005 et l’a remportée en 2017.

Entraîné par le passé par notre Ambassadeur Sébastien Grosjean, il l’est aujourd’hui par Julien Cassaigne et Thierry Ascione.

Autres actualités

  • M. DAMM VS R. BERTRAND

    C’est au terme d’un match très accroché de plus de 2 heures, que Robin Bertrand est venu  à bout de l’américain Martin Damm : 2/6 6/4 7/6(4). Le jeune français, titulaire d’une wild card, décroche donc son billet pour le 2ème tour.
    En savoir plus

    J. FEARNLEY VS R. BERTRAND

    C’est au bout de la nuit que l’on a connu le dernier 1/4 de finaliste du jour : Jacob Fearnley s’est défait en 2 sets 6/3 6/3 du français Robin Bertrand, titulaire d’une invitation.  
    En savoir plus
  • Les tableaux mis à jour

    Le tableau de simples MDS Le tableau de doubles MDD Le combo X
    En savoir plus

    Fin de la 16ème édition

    La 16ème édition de l’Open d’Orléans vient de se terminer. Tout s’est bien déroulé malgré les contraintes sanitaires, et le Palais des Sports a vibré. Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre une belle semaine de tennis : à vous pour votre présence, à nos partenaires sans qui ce Challenger ATP 125 […]
    En savoir plus
  • SAMEDI 28 SEPTEMBRE

    Les tableaux mis à jour La programmation du 28.09.24 Les matchs débuteront à 14 heures 00 sur le Central de l’Arena : les 1/2 finales de doubles et de simples.
    En savoir plus

    GRIEKSPOOR vs MAHUT

    Grosse déception sur le central : pour sa 11ème participation, le chouchou du public orléanais vient de se faire sortir dès le 1er tour. Grâce entre autres à son service très performant, le néerlandais Tallon Griekspoor a disposé du français Nicolas Mahut en 2 sets secs 6/3 6/4. En 1/8 de finale, il rencontrera un […]
    En savoir plus
  • Un été de rêve pour Zverev

    L’Allemand Alexander Zverev, passé par l’open d’Orléans en 2014, vient d’enchaîner les bons résultats : une médaille d’or aux JO de Tokyo et une victoire au Master 1000 de Cincinnati. Faut-il y voir un signe pour l’US Open ?
    En savoir plus

    J. FEARNLEY VS A. BLOCKX

    En pleine confiance, galvanisé par un public enthousiaste, Jacob Fearnley continue sur sa lancée. Il vient de dominer le jeune belge, Alexander Blockx, qui avait pourtant réalisé une belle semaine, en 2 sets 6/4 6/3. Il est le premier à accéder à la finale et il sait déjà que quel que soit son adversaire, il […]
    En savoir plus
  • La prog de dimanche 24 septembre

     La programmation de dimanche 24 : 6 matchs de qualifications à partir de 10 heures à l’Aréna et 6 matchs au TC St Cyr en Val. Pour rappel, l’entrée est GRATUITE et OUVERTE A TOUS. Venez nombreux !
    En savoir plus

    VESELY VS GASQUET

    On connait le 3ème joueur qualifié pour les 1/2 finales ; il s’agit de Jiri Vesely.  Malgré le soutien d’un public tout acquis à sa cause, Richard Gasquet n’a pas résisté au puissant joueur tchèque. Après avoir remporté le 1er set au tie-break, le français s’est incliné : 6/7 6/4 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre