Roland Garros : 3ème tour

On arrive à la fin de la 1ère semaine et du 3ème tour.

S’il n’y a plus de français dans le tableau de simples messieurs, on peut encore suivre quelques joueurs qui sont passés par l’Open d’Orléans et qui ont validé leur billet pour les 1/8 de finale. 

Alexander Zverev (OO 2014) s’est défait facilement de Laslo Djere et retrouvera Kei Nishikori vainqueur du suisse Henri Laaksonen sur abandon.

Federico Delbonis (OO 2011) tombeur en 3 sets de Fabio Fognini sera opposé à Alejandro Davidovich Fokina vainqueur de Casper Ruud au bout de 4h35 de combat. 

Danilo Medvedev (OO 2016) déroule tranquillement et devra affronter un joueur chilien, pur terrien, Christian Varin.

Le vainqueur OO 2015, Jan Lennard Struff a créé la surprise en se qualifiant pour la 2ème semaine et sera opposé à Diego Schwartzman, vainqueur de Philipp Kohlschreiber.

Quant aux deux « dinosaures » ils devront se confronter à la nouvelle génération italienne en pleine réussite : Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Ricardas Berankis et rencontrera Lorenzo Musette, et Rafael Nadal a dominé Cameron Norris et rencontrera Jannick Sinner (OO 2019) tombeur de Mikael Ymer, vainqueur OO 2019.

Et Roland Garros c’est aussi les doubles : on retrouvera au 3ème tour Romain Arneodo et Benoît Paire opposés à Hugo Nys et Tim Pütz, et Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut opposés à Robin Haase et Jan Lennard Struff.

Et c’est aussi le tennis en fauteuil, où les français Nicolas Peifer et Stéphane Houdet disputeront la finale. 

Encore une belle semaine à suivre !

 

 

Autres actualités

  • Wimbledon J3

    Ils se qualifient pour le 3ème tour : Kevin Anderson, tombeur de Janko Tipsarevic, sera opposé à Guidon Pella. Daniil Medevedev, vainqueur de Alexei Popyrin, rencontrera David Goffin qui a dominé Jérémy Chardy. Benoît Paire qui a bénéficié de l’abandon de Miomir Kecmanovic, sera opposé à Jiri Vesely, tombeur de Pablo Cuevas.
    En savoir plus

    Grégoire Barrère en 1/2

    Un 2ème duel franco-français vient de se dérouler en 1/4 de finale. C’est le finaliste 2019, Grégoire Barrère, qui s’est imposé devant un Richard Gasquet pourtant favori, en 3 sets 1/6 6/3 6/4, et qui accède aux demi-finales.  
    En savoir plus
  • GRENIER vs KERN

    Victoire expéditive de Hugo Grenier qui s’est débarrassé de l’allemand Robin Kern 6/1 6/1. 
    En savoir plus

    Les wild-cards 2018

    La Fédération Française de Tennis a fait connaître ses choix pour les wild cards. Pour le tableau principal, elles ont été attribuées à Antoine HOANG, 22 ans, 192 ATP et à Antoine CORNUT-CHAUVINC, 18 ans , 590 ATP. Pour les qualifications,  il s’agit de Mattéo MARTINEAU, 19 ans, 514 ATP, et de Constantin BITTOUN-KOUZMINE, 19 […]
    En savoir plus
  • Carnet rose

    Une note un peu plus légère dans cette période difficile : Harper vient de faire son arrivée dans la famille Herbert.  Toute l’équipe de l’open d’Orléans félicite Pierre-Hugues (vainqueur de l’édition 2016) et Julia, et leur souhaite beaucoup de bonheur à trois. 
    En savoir plus

    Zoom sur les ramasseurs

    Le rôle de ramasseurs à l’open Co’met Orléans est assuré par des élèves de 3ème du collège Léon Delagrange de Neuville aux Bois. Il existe depuis le 1er Open en 2005. Il a été mis en place par Odile Cailleaud, professeur d’EPS puis repris par les enseignants d’EPS du collège après son départ en retraite. […]
    En savoir plus
  • Attribution des dernières invitations

    Le CO’Met Orléans Open et la Fédération Française de Tennis viennent d’attribuer les 2 dernières invitations pour le tableau final à 2 jeunes joueurs français : Luca Van Assche et Harold Mayot. Les 4 Wild Cards pour les qualifications sont attribuées par le tournoi à Samuel Brosset, sociétaire de l’ATG Tours et seul représentant de […]
    En savoir plus

    Le dernier joueur des 1/4 de finale

    Le dernier joueur à rallier les quarts de finale n’est autre que le vainqueur de l’édition 2017, Norbert Gombos. Le slovaque qui s’est défait de Arthur Fils en 2 sets (7/6 6/1) sera opposé en 1/4 au bulgare Adrian Andreev.
    En savoir plus
  • LAMMONS/PEL VS WALKOW/ZIELINSKI

    Nathaniel Lammons (USA) et David Pel (Ned) viennent de se défaire de la paire polonaise Szymon Walwow / Jan Zielinski en 2 sets très accrochés 7/5 7/6. Ils accèdent ainsi aux 1/2 finales où ils seront opposés à la paire française Pierre-Hugues Herbert / Albano Olivetti.
    En savoir plus

    A. VATUTIN VS H. MEDJEDOVIC

    Logique respectée dans ce match : le serbe Hamad Medjedovic a dominé Alexey Vatutin, sorti des qualifications, en 2 sets secs 6/4 6/2.
    En savoir plus

Nous suivre