Un mercredi pas tout à fait comme les autres

Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux « clinics », ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris.

Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés.

Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au Palais des Sports pour voir les joueurs « en vrai », et notamment la tête d’affiche Jo-Wilfried Tsonga.

Les joueurs français se sont prêtés au jeu des dédicaces, et les couloirs du palais étaient bien remplis pour faire signer Grégoire Barrère, Rayane Roumane et Antoine Hoang.

Vous pourrez retrouver de nombreuses photos dans la galerie « Dédicaces ».

Autres actualités

  • FINALE DE SIMPLE

    Le titre de la 16ème édition de l’Open d’Orléans revient à Henri LAAKSONEN. Le suisse s’est imposé en 3 sets (6/1 2/6 6/2) devant l’autrichien Dennis NOVAK, quelque peu émoussé par son match marathon d’hier contre Corentin Moutet. Grâce à cette victoire, Henri Laaksonen intégrera le top 100 dès demain. Le public ne s’est d’ailleurs […]
    En savoir plus

    Joyeuses Fêtes de fin d’année

    Toute l’équipe d’organisation de l’open d’Orléans vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.   
    En savoir plus
  • A. BLOCKX VS N. GOMBOS

    Le 1er match du tableau nous a offert un choc de générations puisque 15 ans séparent les 2 joueurs. Le slovaque Norbert Gombos, vainqueur de l’édition 2017 et bénéficiaire d’une invitation, était opposé au jeune belge Alexander Blockx, n° 13 du classement Next Gen. C’est finalement la jeunesse qui l’a emporté 6/1 6/4.
    En savoir plus

    R. GASQUET VS C. HEMERY

    C’était le match du jour, attendu par un nombreux public, entre 2 joueurs français. Richard Gasquet, dont c’était la 4ème participation, s’est fait surprendre par un Calvin Hemery beaucoup plus vif sur le terrain, et il s’est incliné en 2 sets 7/6(3) 6/3.
    En savoir plus
  • BONZI vs EYSSERIC

    Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de cette 14ème édition. Le 1er vainqueur est le français Benjamin Bonzi qui s’est défait de son compatriote Jonathan Eysseric en 2 sets : 6/3 7/6.
    En savoir plus

    Les photos sont en ligne

    Les photos de la 15ème édition sont en ligne. Vous pourrez en retrouver bon nombre dans les galeries photos du site internet. Des albums Google plus complets : Ambiance , Acteurs , Arbitres , Joueurs  , Ramasseurs ont été compilés. Nous espérons qu’en feuilletant ces albums, vous pourrez revivre les bons souvenirs de cette semaine passée ensemble. […]
    En savoir plus
  • BRANDS vs ROBERT

    Daniel Brands est dans une bonne spirale : vainqueur à Recanati, finaliste à Astana, il vient de battre au 1er tour le régional de l’étape, Stéphane Robert, en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus

    BUTVILAS vs BUDKOV KJAER

    Il aura fallu près de 2 heures et demie à Nicolai Budkov Kjaer pour se défaire du lituanien Edas Budvilas en 3 sets 6/4 3/6 4/6. En 1/4 de finale, le norvégien sera opposé à Martin Landaluce (5).
    En savoir plus
  • VANDERMEERSCH Cyril vs DE SCHEPPER Kenny

    La belle histoire du jour : Cyril Vandermeersch a bénéficié d’une invitation (initialement destinée à son copain de club actuellement engagé dans un autre tournoi) et Kenny de Schepper  qui n’était pas rentré dans le tableau des qualifs, a bénéficié du forfait de Norbert Gombos suite à blessure. Les 2 français se sont livré une […]
    En savoir plus

    JANVIER vs JOMBY

    Match à couteaux tirés pour ce match d’accession au 3ème et dernier tour des qualifs. Le match a baculé en faveur de Maxime Janvier (tête de série 3) aux dépens de Tom Jomby après 3 sets extrêmement serrés – avec 2 tie-breaks : 6/4 6/7 7/6. Maxime sera opposé demain à Arthur Rinderknech pour une […]
    En savoir plus

Nous suivre