Un mercredi pas tout à fait comme les autres

Habituellement pendant la semaine de l’Open d’Orléans, le mercredi est réservé aux « clinics », ces moments privilégiés où les enfants peuvent jouer avec leurs joueurs favoris.

Malheureusement cette année, le mauvais temps est venu contrarier cette organisation et les clinics ont dû être annulés.

Les enfants des écoles de tennis sont donc venus très nombreux au Palais des Sports pour voir les joueurs « en vrai », et notamment la tête d’affiche Jo-Wilfried Tsonga.

Les joueurs français se sont prêtés au jeu des dédicaces, et les couloirs du palais étaient bien remplis pour faire signer Grégoire Barrère, Rayane Roumane et Antoine Hoang.

Vous pourrez retrouver de nombreuses photos dans la galerie « Dédicaces ».

Autres actualités

  • SKUPSKI/SKUPSKI vs BAMBRIDGE/O’MARA

    La demi-finale de double s’est déroulée entre 4 joueurs britanniques : les frères Skupski, têtes de série n°1, bien connus des orléanais, se sont inclinés devant Luke Bambridge et Jonny O’Mara 3/7 6/3 10/4. Les vainqueurs disputeront la finale contre Yannick Maden et Tristan-Samuel Weissborn, dimanche à partir de 14 heures 30.
    En savoir plus

    VESELY VS GASQUET

    On connait le 3ème joueur qualifié pour les 1/2 finales ; il s’agit de Jiri Vesely.  Malgré le soutien d’un public tout acquis à sa cause, Richard Gasquet n’a pas résisté au puissant joueur tchèque. Après avoir remporté le 1er set au tie-break, le français s’est incliné : 6/7 6/4 6/2.
    En savoir plus
  • Quarts de finale

    Les deux premiers quarts de finale, dans la partie basse du tableau, sont maintenant connus. L’anglais Jack Draper s’est défait de Tristan Lamasine et sera opposé au néerlandais Gijs Brouwer, tombeur de Hugo Gaston. Le belge David Goffin (finaliste 2012) qui vient de battre le finlandais Otto Virtanen, sera opposé au jeune français Luca van […]
    En savoir plus

    Roland Garros : 1/2 finales

    Les choses se précisent en cette fin de 2ème semaine sur la terre battue de Roland Garros. Dans le tableau simple messieurs, il reste un seul joueur passé par l’Open d’Orléans : Alexander Zverev (OO 2014) qui s’est facilement défait du jeune espagnol Davidovich Fokina sera opposé en 1/2 finale au grec Stefanos Tsitsipas, tombeur […]
    En savoir plus
  • Les photos 2023

    Les photos de la 18ème édition du CO’Met Orléans Open sont en ligne, dans la rubrique « Médias ». Vous pourrez feuilleter les différents albums pour revivre les meilleurs moment de cette superbe édition. Merci à vous tous d’y avoir participé.
    En savoir plus

    MUNAR vs VATUTIN

    Ce premier match du tableau principal a été marqué par la chute de la tête de série n° 3 du tournoi. Pour sa 2ème participation à Orléans, le russe Alexey Vatutin a dominé le jeune espagnol Jaume Munar en 2 sets 6/4 6/4.
    En savoir plus
  • RG 2022 : 1er tour

    Retour à notre mythique tournoi du Grand Chelem parisien avec du public. Seuls deux joueurs de l’Open d’Orléans sont sortis des qualifications : Geoffroy Blancaneaux (OO 2016/17 et 19) et Norbert Gombos (finaliste 2016 et vainqueur 2017), avant de s’incliner au 1er tour respectivement devant Marton Fucsovics (OO 2017) et Pedro Cachin. On retrouvera au […]
    En savoir plus

    Sinner empoche son 2ème titre ATP

    Janick Sinner (O.O. 2019) vient de remporter le 2ème titre ATP de sa jeune carrière.  Après Sofia en novembre 2020, c’est à l’ATP 250 de Melbourne que le jeune italien s’est imposé aux dépens de Stefano Travaglia 7/6 6/4. De bon augure pour le Grand Chelem australien où il doit rencontrer Denis Shapovalov au 1er […]
    En savoir plus
  • A. BLOCKX VS D. SHAPOVALOV

    Les têtes de série continuent de tomber dans cette 19ème édition de CO’Met Orléans Open ; ce soir, c’est au tour de Denis Shapovalov (n° 2) de passer à la trappe face à un très jeune joueur, extrêmement concentré et constant, 6/4 6/7 6/2. Pour Alexander Blockx, c’est une très belle victoire prometteuse, devant un […]
    En savoir plus

    Le chiffre du jour : 118

    Au 2ème jour du tournoi, à midi, nos cordeurs, Samuel et Florian, ont déjà cordé 118 raquettes ! Pour mémoire, l’an dernier, le chiffre à la fin du tournoi était de 198. Vers un nouveau record ?
    En savoir plus

Nous suivre